Bénédiction sous forme de fenêtre - hébreu

  • En solde
  • $189.00
  • Prix normal $255.00


La fenêtre est ouverte. Arrêtez-vous et contemplez les générations célébrant le dîner de Shabbat avec chacune dans son propre style. L'harmonie et la joie règnent dans la pièce. Les grands-parents âgés adhèrent aux bougies traditionnelles et à la bénédiction du vin. Les plus jeunes membres de la famille ont trouvé leurs propres activités. Tout le monde est content et heureux. À la base, sur une bande, la bénédiction est écrite. Une bénédiction d'amour, espoir, santé, bonne fortune, fertilité et moyens de subsistance.

Matériaux: métal
Hauteur: 13,8 pouces (35 cm)
Largeur: 21,7 pouces (55 cm)
Poids: 1,2 kg

Comment est-ce fabriqué?
Formé en acier laminé à froid, métal recyclé, découpé au laser, galvanisé et peinture fait main.

Birkat Habayit, la bénédiction de la maison juive est peut-être la bénédiction la plus populaire dans le monde juif, apparaissant comme une amulette suspendue à l'entrée de nombreuses maisons juives de tous les courants.

Le pouvoir théurgique du verset scripturaire est un élément très important qui distingue la prière juive des autres praxes littéraires. Au moins trois versets me semblent appropriés. Les deux premiers sont suggérés par Ilene Winn-Lederer. Exode 25: 8 associer sa propre maison à l'archétype mishkan, le lieu d'habitation destiné à la shekhina (Présence divine). Le deuxième verset, de Proverbes 24: 3-4, est prescriptif. Lorsque j'ai demandé un verset d'accompagnement du TaNaKh au groupe populaire de discussion du projet Bénédiction pour la maison sur l'Open Siddur sur Facebook, le rabbin Alona Lisista a offert le verset de bénédiction donné par Bilaam le prophète dans 24: 5 En voyant avec son propre regarde le camp errant des Israélites. Je pense que ces trois versets aident à fonder l'intention de la bénédiction dans le contexte de l'imagination juive.

La provenance et le statut de l'auteur original de la formule sont inconnues. Je n'ai pas pu localiser sa première attestation dans une kameya (amulette) bien qu'une variation de celle-ci apparaisse dans une amulette imprimée pour la protection contre la peste, datée de 1925 en Hongrie et attribuée au rabbin Moshe Teitelbaum (1759-1841).
Le travail de Tzuki est vendu dans des galeries, des musée et des boutiques partout en Israël et dans le monde entier.

Le produit est peint à la main et il peut y avoir de légères variations dans la coloration qui est montrée sur la photo principale .

Vous pouvez nous envoyer vos questions ou demandes supplémentaires!
Livraison GRATUITE dans le monde entier!


Sale

Unavailable

Sold Out

Window House Blessing Hebrew

  • Sale
  • Regular price $255.00


The window is open. Stop and gaze at the generations celebrating the Shabbat dinner together with each in his own style. Harmony and joy prevail in the room. The elderly grandparents adhere to the traditional candles and wine blessing. The younger members of the family have found their own pursuits. Everyone is happy and contented. At the base on a blue strip is written a request for the family to be granted love, hope, health, good fortune, fertility and livelihood.

Materials: metal
Height: 13.8 inches (35 cm)
Width: 21.7 inches (55 cm)
Weight: 1.2 kg

How it is made?
Formed from cold rolled steel, recycled metal, which has been laser cut, galvanised, spray and hand painted.

Birkat Habayit the Jewish home blessing is perhaps the most popular blessing in the Jewish world, appearing as a hanging amulet inside the entrance of many houses of Jews of all streams. I have added niqud to the blessing and I am very grateful to Gabriel Wasserman for his corrections to my vocalization.

The theurgical power of scriptural verse is one very significant element that distinguishes Jewish prayer from other literary prayer praxes. At least three verses seems apropos to me. The first two are suggested by Ilene Winn-Lederer. Exodus 25:8 associates ones own house with the archetypal mishkan, the dwelling place intended for the shekhina (Divine Presence). The second verse, from Proverbs 24:3-4, is prescriptive. When I asked for an accompanying verse from the TaNaKh to the popular Blessing for the Home on the Open Siddur Project Discussion Group on Facebook, Rabbi Alona Lisista offered the verse of blessing given by Bilaam the prophet in Numbers 24:5 upon seeing with his own eyes the wandering camp of the Israelites. These three verses, I think, help to ground the intention of the blessing in the context of the Jewish imagination.

The provenance and original authorship of the formula is unknown. I have not been able to locate its earliest attestation in a kameya (amulet) although a variation of it appears in a printed amulet for protection against plague, dated from 1925 in Hungary and attributed to Rabbi Moshe Teitelbaum (1759-1841).

Tzuki's work is sold to galleries, museum shops and boutiques all over Israel and around the world.

The product is handpainted and there might be slight variations to the coloring that is shown in the main photograph. 

Please send us additional questions or requests!
FREE shipping worldwide!


Sale

Unavailable

Sold Out